English Version

AMAIZING a été  mis en place pour soutenir la compétitivité des filières françaises de sélection et de production du maïs tout en répondant aux attentes d’une production durable et de qualité.

Ce projet ambitieux de 8 ans représente un investissement total de 27,5 millions d'euros (dont 9 millions financés par l’Etat dans le cadre du programme Investissement d’avenir) et rassemble 23 partenaires : 14 unités mixtes de recherche publiques rattachées à différents centres INRA à travers la France, 8 sociétés et coopératives privées, et 1 institut technique.

Dans un effort sans précédent, AMAIZING conjugue des approches génotypiques et phénotypiques mettant en œuvre des techniques d’analyses haut débit afin d’identifier les facteurs impliqués dans les caractères d’intérêt agronomique tels que le rendement, la qualité et la tolérance aux stress abiotiques.

Le projet permettra ainsi in fine de développer des outils et méthodes de sélection innovants pour la création de nouvelles variétés de maïs améliorées.

 

Téléchargez la plaquette AMAIZING

Téléchargez la 1ière lettre d'information (2013) 

Téléchargez la 2ième lettre d'information (Juin 2014)

Téléchargez la 3ième lettre d'information (Juin 2015)

 

Actualités

Oct-23-2015 - 4ième Réunion Annuelle

Le 4ième meeting annuel d'AMAIZING s'est déroulé les 22 et 23 Octobre 2015 à Montardon près de Pau, sur le site d'Arvalis - Institut du végétal.

June 10 and 11, 2015 - XXIIIth EUCARPIA Maize and Sorghum Conference

The XXIII EUCARPIA Maize and Sorghum Conference will be held in Le Corum, Montpellier, France, June 10-11, 2015.

Feb-5-2015 - Assemblée Générale de l'ASF

La prochaine Assemblée Générale de l’ASF jeudi 5 février 2015, à l’INRA de Versailles.


  
Ce travail bénéficie d'une aide de l'Etat gérée par l'Agence Nationale de la Recherche au titre du programme Investissements d'avenir portant la référence ANR-10-BTBR-03 et de France Agrimer.

Le projet a été labellisé par le GIS Biotechnologies Vertes